Il y a quatre ans venait la demande supplémentaire d'ajouter un salon de beauté dans le bâtiment pour la propriétaire. Ceci devenait possible suite au renoncement des parents de disposer d'un espace garage dans le bâtiment.

Vu que l'espace jardin à l'arrière était assez étroit, les possibilités d'extension étaient plutôt réduites. Dès lors, l'extension s'est faite en forme de L en longeant les délimitations du terrain, tout en préservant un espace patio entre le bâtiment.

Le salon de beauté commence du côté de la rue de l'habitation, là où la grande porte de la grange a été remplacée par une baie vitrée avec sas d'entrée. Dans cette partie se trouvent le studio à ongles, le comptoir et un appareil "bodycoach" dans un local séparé.

L'extension à l'arrière abrite deux chambres reliées entre elles de massage et de soins de beauté, une toilette ainsi que l'espace "eau" avec sauna, bain à vapeurs, douche, jacuzzi et un coin relax. Ce dernier espace donne accès à un espace extérieur clos à l'allure exotique avec un plancher et des palissades en bois, le tout agrémenté de plantes méditerranéennes.

Ainsi, la façade plutôt fermée de l'ancienne grange est en contraste total avec la diversité d'espace que l'on peut ressentir à partir de l'intérieur.

 

page suivante